Accueil / Développement / Une initiative ivoirienne de financement de l’agriculture suscite l’intérêt du Nigeria et du Ghana

Une initiative ivoirienne de financement de l’agriculture suscite l’intérêt du Nigeria et du Ghana

Une initiative ivoirienne de financement de l’agriculture suscite l’intérêt du Nigeria et du Ghana

Le Fonds interprofessionnel pour le Financement et le Conseil Agricole (FIRCA), initié par le gouvernement ivoirien fait école. En effet, le pays accueille depuis peu une délégation de décideurs ghanéens et nigérians décidés à s’en inspirer.

Le but de cette visite est d’apprendre des Ivoiriens les recettes du succès du FIRCA et de s’en servir pour la mise en place d’un plan de vulgarisation de ce modèles aux échelles nationales et régionales.

L’initiative participe au désir des dirigeants ouest-africains de moderniser l’agriculture régionale. Elle constitue aussi la preuve du renforcement des échanges intra-africains en termes de partage des connaissances et de la technologie dans le secteur agricole.

Cette visite intervient quelques mois après que les dirigeants ivoiriens de l’ANADER se soient rendus, eux, au Maroc, avec pour ambition de profiter de l’expérience du royaume en matière d’agrégation agricole et d’assurances sur ce secteur.

Aaron Akinocho
agenceecofin.com

Aller en haut