Accueil / Tic & Telecoms / Une lunette tournante sur la prochaine smartwatch Samsung

Une lunette tournante sur la prochaine smartwatch Samsung

Une lunette tournante sur la prochaine smartwatch Samsung

A l’occasion du Tizen Developer Summit 2015 qui se tient actuellement en Inde, Samsung aurait explicitement donné quelques indices sur sa prochaine montre connectée, qui répondrait finalement au nom de Gear A. La principale nouveauté est qu’elle fera place à une lunette tournante pour naviguer sur l’interface de l’écran.

Si Apple utilise une couronne digital pour permettre aux utilisateurs de l’Apple Watch de naviguer sur l’écran sans avoir à encombrer celui-ci avec son doigt, Samsung va instaurer une lunette tournante pour faciliter la navigation sur sa prochaine montre connectée. Elle permettra également de zoomer et dé-zoomer l’écran, et avoir des fonctionnalités spécifiques dans les différentes applications.
Tizen serait encore une fois privilégiée

Autre information notable (mais pas vraiment surprenante), la smartwatch du coréen sera probablement propulsée par son système d’exploitation interne Tizen. On imagine peut Samsung faire un pas en arrière après avoir déjà utilisé cet OS dans sa dernière montre connectée, la Samsung Gear S. Au niveau des caractéristiques techniques, la montre intégrerait une puce Exynos 3472 dual-core, un écran avec une résolution de 360 x 360px, 768MB de RAM, 4GB de stockage et une batterie de 250 mAh. Si la batterie est plus faible que celle de la Gear S (300 mAh), elle devrait être au moins aussi autonome grâce à un écran de taille plus raisonnable.

Le 13 août prochain, Samsung a convié les journalistes pour un événement à New York, lors duquel il présentera certainement la nouvelle phablet Galaxy Note 5 ainsi qu’un Galaxy S6 Edge grand format. Aucune information sur l’officialisation de la montre n’a été donnée, mais elle pourrait bien faire son apparition lors de l’événement…

stuffi.fr

Aller en haut