Accueil / Auto & Transports / Une nouvelle usine commune entre Daimler et Renault/Nissan au Mexique

Une nouvelle usine commune entre Daimler et Renault/Nissan au Mexique

Une nouvelle usine commune entre Daimler et Renault/Nissan au Mexique

Nouvelle étape dans la coopération stratégique suite aux rapprochements opérés entre Daimler et l’Alliance Renault/Nissan après les motorisations et plateformes : l’implantation d’un ensemble industriel au Mexique.

L’Alliance Renault/Nissan est déjà implantée sur le sol mexicain à travers le complexe d’Aguascalientes. Et c’est justement à côté de cette usine que Daimler et l’Alliance Renault/Nissan annoncent la première pierre de l’usine de leur joint-venture, COMPAS (Cooperation Manufacturing Plant Aguascalientes).

Cette nouvelle coentreprise, pour laquelle a été injecté un milliard d’euros, sera détenue à parts égales entre Daimler et Nissan. Les partenaires encadreront « la construction et l’exploitation d’une usine destinée à la fabrication de la nouvelle génération de véhicules compacts haut de gamme Mercedes et Infiniti ».

Aucune donnée communiquée sur les modèles précis qui seront assemblés localement. En revanche, sur le plan du calendrier, on apprend que le « démarrage de la production aura lieu en 2017 pour les modèles de marque Infiniti » quand « les premiers véhicules Mercedes sortiront en 2018″. 3600 emplois directs seraient créés d’ici à 2020 pour une capacité annuelle fixée au démarrage à 230 000 unités.

Au rayon des Infiniti potentiellement produites sur place, sans doute la berline compacte Q30 et son dérivé crossover QX30 (également produits au sein de l’usine de Sunderland).

Source : Renault
leblogauto.com

Aller en haut