Accueil / Auto & Transports / Une première usine Volvo en Amérique du Nord

Une première usine Volvo en Amérique du Nord

Une première usine Volvo en Amérique du Nord

Volvo établira sa toute première usine nord-américaine à Berkeley County, en Caroline du Sud, qui affichera une production initiale de 100 000 véhicules annuellement. L’usine assemblera les nouvelles générations de véhicules Volvo qui seront vendus aux États-Unis de même que ceux destinés à l’exportation.

À terme, Volvo espère doubler son volume de ventes au niveau mondial, et « la construction d’une usine en sol américain montre à quel point le marché des États-Unis est important dans les objectifs de croissance de Volvo », a affirmé Lex Kerssemakers, premier vice-président du constructeur en Amérique. Volvo a comme objectif de vendre 100 000 véhicules par année aux États-Unis.

Selon Volvo, la nouvelle usine emploiera jusqu’à 4000 personnes dans le futur; de plus, on estime que de 5 à 7 emplois connexes seront créés pour chaque emploi à l’usine Volvo de Caroline du Sud. Un investissement de 500 millions de dollars sera injecté dans l’usine qui, lorsqu’elle sera complétée, permettra au constructeur d’assembler des véhicules sur 3 continents. Rappelons que Volvo possède 4 autres usines dans le monde, dont 2 en Europe et 2 en Chine.

Josée Paquet
auto123.com

Aller en haut