Accueil / Breaking News / Une semaine consacrée à la planification familiale au Burkina Faso

Une semaine consacrée à la planification familiale au Burkina Faso

Une semaine consacrée à la planification familiale au Burkina Faso

Enfant_1Le ministère burkinabè de la Santé et ses partenaires tel que le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), organisent actuellement la semaine de la planification familiale qui s’achève le 25 mai prochain.
Au cours de cette semaine qui a débuté lundi, le ministère et ses partenaires sensibilisent et mobilisent les populations en faveur de la planification familiale dans toutes les régions sanitaires du Burkina Faso.
Mercredi, le cap a été mis sur Kombissiri (au centre sud, à environ 45 km de Ouagadougou) où a eu lieu une activité de plaidoyer à l’endroit des populations et des leaders communautaires.
Selon la représentante assistante au UNFPA, Dr Olga Sankara, l’un des objectifs de cette semaine nationale est d’attirer l’attention de la communauté sur les problèmes lié à la santé maternelles et les opportunités qu’offre la planification familiale pour réduire la mortalité maternelle.
La semaine nationale de planification familiale est également mise à profit pour offrir gratuitement des prestations de planification familiale.
Depuis 2011 le gouvernement burkinabé a redonné une place prioritaire à la planification familiale en adoptant notamment un plan de relance dont l’un des défis est d’accroitre la demande par, entre autres, la subvention des produits contraceptifs.
L’UNFPA, à travers le programme national de santé de la reproduction, accompagne l’Etat burkinabè dans la fourniture des produits contraceptifs, le renforcement de la qualité des soins et la décentralisation des services au niveau communautaire.
Cet appui se situe dans le cadre du 7e programme de coopération entre le Fonds et le gouvernement burkinabé.

Source : Apanews

Aller en haut