Accueil / Développement / Une vaste offensive éco-diplomatique de la Côte d’Ivoire en Turquie

Une vaste offensive éco-diplomatique de la Côte d’Ivoire en Turquie

Une vaste offensive éco-diplomatique de la Côte d’Ivoire en Turquie

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, est annoncé en Turquie du 25 au 28 mars dans le cadre d’une visite d’Etat, en compagnie de 200 chefs d’entreprises, a annoncé récemment l’ambassadrice de la Turquie en Côte d’Ivoire, Esra Demir.
La diplomate turque s’exprimait au cours d’une rencontre avec la presse initiée en collaboration avec la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) sur le thème “La Turquie, quelles opportunités de développement et de partenariat pour le secteur privé ivoirien ?”. Elle en a profité pour informer les chefs d’entreprises ivoiriens de la tenue du forum économique ivoiro-turc prévu le 27 mars à Istanbul, à la faveur de cette visite d’Etat.
Selon Kerin Hemdil, conseiller économique de l’ambassade de Turquie en Côte d’Ivoire, de 2002 à 2014, son pays a mobilisé 93,1 millions de dollars US en direction de la Côte d’Ivoire sur un volume commercial de $23,4 milliards pour l’ensemble de l’Afrique, dans l’exportation notamment de véhicules, biscuits, céréales et matériaux de construction. Une vingtaine d’entreprises turques exercent en Côte d’Ivoire, essentiellement dans la construction et les matériaux de construction.

CM/AH/IINA

Aller en haut