Accueil / Tic & Telecoms / Unicom Network, la start-up camerounaise qui veut vulgariser le nom de domaine «.cm»

Unicom Network, la start-up camerounaise qui veut vulgariser le nom de domaine «.cm»

Unicom Network, la start-up camerounaise qui veut vulgariser le nom de domaine «.cm»

L’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic) vient d’accorder à la start-up camerounaise Unicom Network, l’agrément de bureau d’enregistrement du domaine national «.cm», a-t-on appris de sources officielles.

En clair, grâce à cet agrément qui participe de la stratégie gouvernementale de développement des technologies de l’information et de la communication, Unicom Network obtient le quitus officiel des pouvoirs publics camerounais, pour commercialiser le «.cm» aussi bien au Cameroun qu’à l’étranger.

Pour ce faire, cette start-up camerounaise, dont les promoteurs recherchent actuellement de nouveaux investisseurs dans le cadre d’une opération d’ouverture du capital, est d’ores et déjà entrée en partenariat avec Comepro, une entité gabonaise basée à Libreville.

Pour rappel, l’Antic a récemment annoncé avoir recensé seulement 53 500 sites web enregistrés avec le nom de domaine «.cm », statistique qui illustre le faible taux d’utilisation de ce nom de domaine pays. Parmi les principaux éléments de réticences énoncés par les experts, apprend-on, se trouve le prix d’accès à ce nom de domaine, qui est finalement passé de 35 000 francs Cfa auparavant, à 7000 francs Cfa depuis le 26 mai 2015.

 

investiraucameroun.com

Aller en haut