Accueil / Auto & Transports / Usine du Groupe PSA en Algérie : le projet toujours en négociation

Usine du Groupe PSA en Algérie : le projet toujours en négociation

Usine du Groupe PSA en Algérie : le projet toujours en négociation

Le projet d’usine automobile du Groupe PSA en Algérie est toujours en négociation entre les différentes parties. Le Ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselem Bouchouareb a assuré que ce projet “est en train de suivre son cours”.
M. Bouchouareb avait déjà déclaré, la mi-juillet, que le rôle du gouvernement algérien était de “rapprocher les avis des trois partenaires” concernés et que la phase “la plus compliquée” a été, dans ce sens, dépassée.

De même que pour l’usine Renault, le projet Peugeot, dont l’accord n’a pas encore été signé, sera implanté dans la localité d’El Hamoul relevant de la daïra d’Oued Tlélat dans la wilaya d’Oran.

Il est utile de rappeler qu’en novembre 2015, M. Bouchouareb avait annoncé que Peugeot comptait s’installer en Algérie avec sa filiale Faurecia pour satisfaire ses besoins de sous-traitance.

Il avait alors avancé que les deux parties algérienne et française s’étaient mises d’accord pour que la nouvelle usine fabriquera quatre (4) modèles dont un véhicule utilitaire de type pick-up dans une première phase.

 

 

Elyan Saïd

Aller en haut