Accueil / Tic & Telecoms / Vente en ligne: Carrefour rejoint Jumia en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Sénégal

Vente en ligne: Carrefour rejoint Jumia en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Sénégal

Vente en ligne: Carrefour rejoint Jumia en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Sénégal

Carrefour va proposer ses produits en ligne sur certains marchés africains dès début 2019. Adialea, la joint-venture entre Cfao Retail et Carrefour, a annoncé ce 26 novembre avoir conclu à cet effet un accord avec Jumia, le spécialiste africain de la vente ligne ; un deal qui concerne à la fois la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Sénégal.

« (…) nous sommes heureux de proposer un nouveau canal de distribution à nos clients et de profiter de l’essor du e-commerce en Afrique » a réagi Jean-Christophe Brindeau, directeur général de CFAO Retail. Cet accord vient en effet confirmer le rôle prépondérant du e-commerce dans le développement de la grande distribution sur le continent.

En Côte d’Ivoire, Carrefour réapparaît sur le e-commerce après l’arrêt de l’aventure Africashop, et va donc relancer la concurrence en ligne avec le groupe Prosuma le leader du secteur. Ce dernier a lancé en septembre dernier l’application mobile de son site de vente en ligne Yaatoo, une plateforme qui revendique le statut de second site de vente en ligne marché local après Jumia.

Jean-Mermoz Konandi

financialafrik

Aller en haut