Accueil / Auto & Transports / Vers l’ouverture d’une desserte aérienne régulière entre Maurice et les Comores

Vers l’ouverture d’une desserte aérienne régulière entre Maurice et les Comores

Vers l’ouverture d’une desserte aérienne régulière entre Maurice et les Comores

– Des dessertes aériennes régulières entre Maurice et les Comores seront établies d’ici six mois, a annoncé le ministre mauricien des Affaires étrangères et du Commerce international, Vishnu Lutchmeenaraidoo, lors de la rencontre ministérielle de la première édition de la Commission mixte permanente entre les deux pays qui s’est tenue ce mercredi à Réduit, dans le centre de l’île Maurice.

Le chef de la diplomatie mauricienne a expliqué la vision du pays à s’ouvrir à la région et à l’Afrique continentale. Cette coopération programmée avec des pays ciblés se fait par le biais des commissions mixtes qui sont un instrument par excellence pour aboutir à des projets concrets d’intérêt mutuel.

La Commission mixte permanente a permis d’explorer de nouvelles pistes de coopération qui puissent améliorer la qualité de vie des populations des deux pays, comme la santé, la sécurité maritime face au trafic international de la drogue et à la piraterie, etc…

Il y a aussi une proposition pour mettre en place une zone économique spéciale par Maurice aux Comores, plus précisément dans la capitale Moroni.

“Nous abordons nos relations avec les Comores dans un esprit de coopération Sud-Sud qui soit fondé sur le respect mutuel, le partage de ce que nous avons de meilleur et le principe d’un partenariat gagnant-gagnant”, a souligné le ministre Lutchmeenaraidoo.

PORT-LOUIS, 27 avril (Xinhua)

Aller en haut