mardi 20 octobre 2020
Accueil / Tic & Telecoms / Ville durable / Kunfabo, un Smartphone africain pour un accès équitable à la communication

Ville durable / Kunfabo, un Smartphone africain pour un accès équitable à la communication

Ville durable / Kunfabo, un Smartphone africain pour un accès équitable à la communication

Proposer aux Africains un Smartphone de qualité, conforme aux réalités africaines, c’est le passionnant challenge que s’est fixé Fadima Diawara, la conceptrice de kunfabo. Son objectif est de valoriser et d’accompagner le consommateur africain dans sa vie quotidienne. Un défi énorme à combler, au vu du besoin de communication en Afrique.

Le concept de la jeune guinéenne consiste à fournir un Smartphone de qualité, à bas prix, en prenant en compte le pouvoir d’achat limité de ses concitoyens.  « Nous considérons comme primordial que les Africains puissent disposer de Smartphones de bonne qualité. Et que l’on puisse leur assurer un accès équitable et facile aux dernières innovations technologique », explique Fadima Diawara. Déjà, les premiers résultats sont prometteurs. « Les premières ventes ont démarré en février. Et en six mois, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 70 000 euros et comptons près de 3 000 utilisateurs », se réjouit la fondatrice de Kunfabo.

La jeune entrepreneure, qui emploie sept personnes ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le concept plait au-delà de son marché domestique. Kunfabo pense à une stratégie d’expansion pour aborder le marché sous-régional, ce qui lui conférerait une taille critique. Le prêt d’amorçage, accordé par la Société Générale Guinée, lui a permis de produire et d’assurer un bon lancement. Fadima Diawara compte à présent sur une première levée de fonds d’un million d’euros pour poursuivre son développement. « Nous souhaitons créer une usine d’assemblage de nos dispositifs sur le sol africain, afin de former des professionnels, de créer des emplois et de générer de la richesse », promet la conceptrice de Kunfabo.

cio-mag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut