Accueil / Bourse / Visite à la BRVM : Sami Rahal réaffirme l’engagement de Deloitte à sécuriser les marchés financiers

Visite à la BRVM : Sami Rahal réaffirme l’engagement de Deloitte à sécuriser les marchés financiers

Visite à la BRVM : Sami Rahal réaffirme l’engagement de Deloitte à sécuriser les marchés financiers

Acteur important dans le dynamisme économique de l’Union Economique et Monetaire Ouest Africaine (UEMOA), le Cabinet d’audit, de Conseils et d’accompagnement Deloitte veut accroître son impact dans la sécurisation des marchés financiers de l’espace, a fait savoir ce mardi, son président Directeur général France et Afrique francophone, Sami Rahal. C’était à l’occasion d’une visite à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), à Abidjan.

‘’Nous allons continuer à poursuivre notre engagement, à vos côtés, pour sécuriser les marchés financiers’’, s’est engagé Sami Rahal, auprès du Directeur général de la BRVM, le Dr Edoh Kossi AMENOUNVE. Le président de Deloitte France et Afrique Francophone a salué les résultats ‘’impressionnants’’ obtenus par la BRVM, et l’importance des suscriptions. Toute chose qui dénote de ‘’la vitalité de cette place’’. Avec la BRVM, Deloitte entend contribuer à l’efficience des marchés financiers dans l’espace.

Edo Kossi AMENOUNVE a exprimé sa gratitude au groupe DELOITTE dont le bureau en Côte d’Ivoire reste un partenaire de premier plan pour la BRVM. Il en veut pour preuve l’accompagnement que Marc Wabi le Directeur général de Deloitte, a bien voulu autoriser dans la mise en œuvre du programme Elite lancé par la BRVM, en vue de préparer une dizaine d’entreprises à entrer sur le marché financier.

‘’La question de la fiabilité financière est importante pour nous. Nous croyons qu’il y’a des axes sur lesquels nous devons renforcer notre collaboration pour permettre au Cabinet Deloitte de nous accompagner dans ce dynamisme que nous enregistrons’’, a dit le DR Edoh Kossi AMENOUNVE, à l’endroit de son hôte du jour. Ceci est très important, a estimé le Directeur général de la BRVM. Ce d’autant plus que la Bourse s’est fixée comme défis d’attirer de nouvelles entreprises à se faire coter.

L’honneur est revenu au président de Deloitte France et Afrique Francophone Sami Rahal d’ouvrir le marché de la BRVM ce mardi, en sonnant la cloche.

Arrivé à Abidjan le 26 mai dernier, Sami Rahal a rencontré le Chef du Gouvernement ivoirien, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le Ministre de l’Economie et des Finances Adama Koné. Mais également des jeunes entrepreneurs Ivoiriens ainsi que les partenaires-clients de Deloitte en Côte d’Ivoire.

La BRVM, c’est 45 sociétés cotées dont une trentaine ivoiriennes. Elle occupe le 6ème rang au niveau africain.

Elisée B.
news.abidjan

Aller en haut