Accueil / Développement / Visite au Maroc du prince héritier des Emirats Arabe Unis

Visite au Maroc du prince héritier des Emirats Arabe Unis

Visite au Maroc du prince héritier des Emirats Arabe Unis

Après une première journée, marquée par la signature de 21 accords de coopération, Mohammed Ben Zayed (photo), Prince héritier des Emirats Arabes Unis, poursuit son voyage officiel au royaume du Maroc, avec ce mercredi 18 mars 2015, une visite en compagnie du roi Mohammed VI dans la localité de Jorf Lasfar, où les deux dirigeants procèderont à l’inauguration de deux usines.

Un des 21 accords signé aura été l’officialisation du rachat par Maroc Telcom de toutes les parts détenues par la compagnie émiratie Etisalat dans des entreprises africaines, notamment par Ahmed Abdulkrim Julfar, président exécutif d’Etisalat et Abdeslam Ahizoun, président du directoire de Maroc Telecom.

Rappelons que la visite de ce haut dignitaire émirati et sa délégation, représente tout un symbole pour les milieux des affaires au Maroc. En effet, Les personnes morales originaires des Emirats arabes unis, arrivaient durant le premier semestre 2014, en tête des investisseurs étrangers à la Bourse de Casablanca, selon un rapport publié le 27 décembre par le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM), gendarme de la place financière marocaine.

Ces investissements représentaient 55 milliards de dirhams marocains, sous la forme de participations dans des sociétés cotées sur la place casablancaise, soit 40% de la capitalisation détenue par l’ensemble des investisseurs étrangers, où on retrouvait la France en deuxième position, et les USA en troisième position.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut