Accueil / Bourse / Vivendi: en tête du CAC 40, Orange lorgne Canal +

Vivendi: en tête du CAC 40, Orange lorgne Canal +

Vivendi: en tête du CAC 40, Orange lorgne Canal +

A en croire les Echos, l’idée de rapprocher Orange de Canal + ne fait plus partie des rumeurs, mais compte désormais au rang des intentions. Au Maroc, le patron de l’ex-France Telecom, Stéphane Richard, a publiquement fait état de son intérêt pour la chaîne de télévision de Vivendi (PA:VIV). Si d’aventure ce dernier souhaitait la vendre, ce qui ne semble pas à l’ordre du jour.

Leader du CAC 40 qui ne prend que 0,1%, l’action Vivendi s’adjuge 3% ce matin à la Bourse de Paris.

En effet, les Echos rapportent qu’en marge d’une conférence de presse de Meditel, filiale marocaine d’Orange, Stéphane Richard aurait déclaré : “si Canal+ était à vendre, c’est certain qu’Orange s’y intéresserait. (…) Beaucoup de raisons poussent à une alliance beaucoup plus prononcée entre Orange et Canal+, dont la forme et l’importance restent à définir”.

Cependant Vivendi, dont le premier actionnaire est le groupe Bolloré (et dont le président du conseil de surveillance est Vincent Bolloré), ne semble pas vouloir se défaire de Canal +, qu’il tente de redresser dans la douleur, nuancent les Echos.

Pour leur part, les analystes parisiens d’Aurel BGC s’interrogent : “les offres de Canal + ont été révisées ces derniers mois mais si le nouveau modèle économique du groupe télévisuel ne produit pas les résultats escomptés, Vincent Bolloré serait-il susceptible de changer d’avis ?”

“Rappelons en outre que des rumeurs circulent régulièrement sur un intérêt d’Orange pour Telecom Italia (MI:TLIT), dont Vivendi est le premier actionnaire”, ajoutent-ils.

investing

Aller en haut