mercredi 23 janvier 2019

Accueil / Auto & Transports / Volkswagen : un Tiguan Coupe R en préparation ?

Volkswagen : un Tiguan Coupe R en préparation ?

Volkswagen : un Tiguan Coupe R en préparation ?

Une nouvelle rumeur laisse entendre que Volkswagen serait actuellement en train de préparer une version R pour son Tiguan Coupe et que celle-ci pourrait voir le jour courant 2018.

Alors que Volkswagen s’apprête à dévoiler sa seconde génération de Tiguan lors du prochain salon de Francfort, du 17 au 27 septembre, des rumeurs circulent déjà à propos d’un Tiguan Coupe et d’une déclinaison R pour celui-ci.

Développé par la division R de Volkswagen, ce Tiguan Coupe R pourrait adopter un moteur essence quatre-cylindres turbo de 2,0 litres, relativement semblable à celui de la Golf R, mais qui serait capable de développer plus de 300 ch, couplé à une boîte auto 6 vitesses à double embrayage, ainsi qu’à une transmission intégrale 4MOTION, à un différentiel à vectorisation du couple, ainsi qu’à un système d’amortissement adaptatif comptant quatre modes.

Cet ensemble d’éléments pourraient permettre au Tiguan Coupe R de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 5,1 secondes. La puissance et la performance seront jumelées à une carrosserie agressive et à un intérieur sur-mesure, avec un tableau de bord numérique, l’affichage tête haute et un nombre impressionnant de systèmes de sécurité et d’assistance.

Robin Rétif
turbo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut