Accueil / Auto & Transports / Volkswagen : un Tiguan Coupe R en préparation ?

Volkswagen : un Tiguan Coupe R en préparation ?

Volkswagen : un Tiguan Coupe R en préparation ?

Une nouvelle rumeur laisse entendre que Volkswagen serait actuellement en train de préparer une version R pour son Tiguan Coupe et que celle-ci pourrait voir le jour courant 2018.

Alors que Volkswagen s’apprête à dévoiler sa seconde génération de Tiguan lors du prochain salon de Francfort, du 17 au 27 septembre, des rumeurs circulent déjà à propos d’un Tiguan Coupe et d’une déclinaison R pour celui-ci.

Développé par la division R de Volkswagen, ce Tiguan Coupe R pourrait adopter un moteur essence quatre-cylindres turbo de 2,0 litres, relativement semblable à celui de la Golf R, mais qui serait capable de développer plus de 300 ch, couplé à une boîte auto 6 vitesses à double embrayage, ainsi qu’à une transmission intégrale 4MOTION, à un différentiel à vectorisation du couple, ainsi qu’à un système d’amortissement adaptatif comptant quatre modes.

Cet ensemble d’éléments pourraient permettre au Tiguan Coupe R de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 5,1 secondes. La puissance et la performance seront jumelées à une carrosserie agressive et à un intérieur sur-mesure, avec un tableau de bord numérique, l’affichage tête haute et un nombre impressionnant de systèmes de sécurité et d’assistance.

Robin Rétif
turbo.fr

Aller en haut