Accueil / Auto & Transports / Volvo Concept 26 : l’habitacle pensé pour ne pas conduire

Volvo Concept 26 : l’habitacle pensé pour ne pas conduire

Volvo Concept 26 : l’habitacle pensé pour ne pas conduire

Volvo est un spécialiste de la sécurité automobile, mais le constructeur s’est trouvé un nouveau cheval de bataille depuis quelque temps avec la voiture autonome. Volvo multiplie les concepts et initiatives dans le domaine et la dernière en date est présentée actuellement au salon de Los Angeles avec un habitacle pensé principalement pour la relaxation du conducteur.

« Concept 26 », voilà le nom de la nouvelle création de Volvo pour montrer au public le travail effectué dans le domaine de la voiture autonome. Le nom n’est pas choisi au hasard puisqu’il part du constat que les automobilistes perdent « en moyenne 26 minutes par jours » pour se rendre au travail, selon Volvo. Plutôt que d’attendre bêtement derrière son volant dans les embouteillages, Volvo a donc imaginé une automobile qui serait en partie pensée pour l’occupation de ce temps précieux.

Volvo habitacle

« Le Concept 26 est un véhicule doté de sièges nouvellement brevetés qui assurent un maximum de confort au conducteur lors de l’activation de l’un des trois modes ‘‘Conduite, Création, Détente’’ ». Voilà pour le détail, mais plus concrètement, la nouveauté ne paraît pas si énorme que cela au premier abord. Sauf que lorsque l’on regarde la vidéo, on comprend mieux la spécificité de ce dispositif qui transforme presque l’habitacle en un petit salon.

Voilà, après la salle d’attente chez le médecin, voici la salle d’attente premium avant d’arriver au travail.

Audric Doche
caradisiac.com

Aller en haut