Accueil / Finances / Wafa Assurance compte monter en puissance en Tunisie, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun

Wafa Assurance compte monter en puissance en Tunisie, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun

Wafa Assurance compte monter en puissance en Tunisie, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun

Wafa Assurance, filiale du groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank, a dévoilé, la semaine dernière, sa nouvelle stratégie triennale baptisée « Oufouq 2016-2018 », rapporte la presse marocaine.

Cette stratégie s’accompagne d’une nouvelle organisation interne, marquée par la nomination d’un nouveau directeur général délégué, en la personne Taoufik Benjelloun Touimy, précédemment Dga en charge du pôle finances. Ainsi que d’une nouvelle campagne institutionnelle avec l’adoption d’une une nouvelle identité de marque et le relifting de son logo.

L’objectif de ce plan consiste à renforcer le leadership de Wafa Assurance sur le marché marocain, sur toutes les branches (bancassurance, automobile, TPME, grande entreprise, assistance). L’innovation, tant en matière de distribution que de produits et services, ainsi que l’accélération de son développement à l’international, constituent les piliers de cette ambition.

Par ailleurs, à travers cette nouvelle stratégie triennale, Wafa Assurance entend monter rapidement en puissance dans les quatre pays où elle est déjà présente, à savoir : la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, et le Cameroun.

Toujours à l’international, Wafa Assurance compte également se renforcer en explorant les opportunités d’acquisition majoritaires en dehors de la zone CIMA.

agenceecofin.com

Aller en haut