Accueil / Finances / Wafa Assurance crée deux filiales en Côte d’Ivoire

Wafa Assurance crée deux filiales en Côte d’Ivoire

Wafa Assurance crée deux filiales en Côte d’Ivoire

La compagnie d’assurance marocaine Wafa Assurance va lancer deux filiales en Côte d’Ivoire : Wafa Assurance Côte d’Ivoire (compagnie Non-Vie) et Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire. La convention relative à la création de ces deux nouvelles entités a été signée à l’occasion de la récente visite du roi Mohamed VI en Côte d’Ivoire par la ministre ivoirienne de l’Economie, Nialé Kaba, et Mohamed El Kettani, le PDG du groupe Attijariwafa bank, maison-mère de Wafa Assurance.

«Attijariwafa bank ambitionne de contribuer activement au renforcement de la couverture de la population et des entreprises ivoiriennes et plus globalement du marché de l’assurance en Côte d’Ivoire», a indiqué le groupe bancaire dans un communiqué.

Wafa Assurance avait renoncé en 2013 à l’achat de la société ivoirienne Solidarité Africaine d’Assurance (SAFA) suite à un incendie survenu dans les locaux de cet assureur causant des dégâts considérables ainsi qu’une perte importante de dossiers de sinistres.

L’implantation de Wafa Assurance en Côte d’Ivoire intervient après le lancement d’une filiale camerounaise dénommée Wafa Assurance Vie Cameroun et deux filiales au Sénégal.

Après s’être hissée au rang de leader incontesté du marché local en s’appuyant sur le vaste réseau commercial du groupe Attijariwafa Bank, Wafa Assurances met ainsi le cap sur l’Afrique. L’assureur marocain a aussi annoncé l’an passé qu’il envisageait de s’implanter au Gabon et au Congo.

agenceecofin.com

Aller en haut