Accueil / Bourse / Wall Street attendue en repli après les résultats de Morgan Stanley

Wall Street attendue en repli après les résultats de Morgan Stanley

Wall Street attendue en repli après les résultats de Morgan Stanley

Les contrats à terme sur les indices actions américains s’inscrivaient en recul lundi à Wall Street pénalisés notamment par la nette baisse de Morgan Stanley en préouverture alors que la banque a publié des résultats décevants au troisième trimestre. Le secteur de l’énergie s’inscrit également dans le rouge après un nouvel affaissement des prix du pétrole lors de la séance asiatique, à la suite de la confirmation d’un ralentissement de l’économie chinoise au dernier trimestre. La hausse réelle du produit intérieur brut (PIB) du pays a atteint 6,9% sur un an au troisième trimestre, soit un taux de croissance inférieur à celui de 7% observé au deuxième trimestre mais supérieur aux prévisions des économistes, selon les données officielles diffusées lundi. Les conjoncturistes sondés par Dow Jones Newswires tablaient en moyenne sur un taux de croissance de 6,8%. Il s’agit du premier taux de croissance trimestriel inférieur à 7% observé depuis le premier trimestre 2009, au lendemain de la crise financière de 2008. Mais compte tenu des frayeurs suscitées par les statistiques mensuelles publiées cet été, les données dévoilées sont plutôt de nature à apaiser les investisseurs.

Vers 14h40, le contrat à terme sur l’indice Dow Jones cédait 51 points, soit 0,3%, à 17.039 points. Celui sur le S&P 500 abandonnait 6 points, soit 0,3%, à 2.019 points. Le contrat à terme sur l’indice Nasdaq 100 abandonnait 13 points autour de 4.421 points. Les valeurs américaines ont fini en hausse vendredi et signé leur troisième progression hebdomadaire consécutive, alors que les investisseurs parient sur un maintien de la politique accommodante de la Réserve fédérale (Fed) et réagissent plutôt positivement jusqu’ici aux résultats trimestriels d’entreprises aux Etats-Unis. L’indice Dow Jones a avancé de 0,4% à 17.215 points, le S&P 500 a gagné 0,5% à 2.033 points et le Nasdaq a pris 0,3% à 4.886 points.

VALEURS A SUIVRE

-Morgan Stanley chute de 5,8% en préouverture alors que la banque d’affaires a fait part de revenus et de résultats inférieurs aux prévisions des analystes au troisième trimestre.

-Hasbro gagne plus de 1%. Le fabricant de jouets a annoncé des résultats supérieurs aux prévisions des analystes au troisième trimestre.

-L’action PMC-Sierra (PMCS) bondit de 12%, à 11,50 dollars, après que le fabricant de processeurs a reçu une contre-offre de 2,25 milliards de dollars de la part de son rival dans les circuits intégrés Microsemi (MSCC). L’offre payable en titres et en numéraire valorise PMC-Sierra à 11,50 dollars par action, soit 1 dollar de plus qu’une première proposition de rachat déposée par le groupe Skyworks, il y a deux semaines.

-IBM prend 0,2%. Le géant informatique doit publier ses résultats trimestriels après la clôture de Wall Street.

EVENEMENTS A VENIR

-L’indice de confiance des promoteurs immobiliers américains est le seul indicateur macroéconomique au programme lundi, sa parution étant attendue à 16h00. Les économistes interrogés par MarketWatch tablent sur un indice de 62 en octobre.

-Victor Reklaitis, Dow Jones Newswires

(Version française Jérôme Batteau, Yann Morell y Alcover) ed/EC

Dow Jones Newswires

lesechos.fr

Aller en haut