Accueil / Bourse / Wall Street débute en hausse, après la stabilisation des cours du pétrole

Wall Street débute en hausse, après la stabilisation des cours du pétrole

Wall Street débute en hausse, après la stabilisation des cours du pétrole

La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi, les cours du pétrole se stabilisant après être tombés la veille à leur plus bas niveau depuis le début de l’année, à 43,51 dollars pour le baril de “light sweet crude” (WTI). Vers 15h35, le Dow Jones Industrial Average grappillait 0,1%, à 21.484,89 points, l’indice élargi S&P 500 progressait de 0,1% également, à 2.439,81 points, et le Nasdaq Composite s’adjugeait 0,3%, à 6.205,73 points.

“Si les cours du pétrole s’enfoncent en dessous de leurs plus bas atteints en novembre dernier, à savoir 42 dollars pour le WTI et 43 dollars pour le Brent, ils pourraient alors descendre rapidement vers le seuil de 40 dollars, entraînant les marchés d’actions dans leur sillage”, prévient Michael Hewson, responsable de l’analyse de marché à CMC Markets.

Dans ce contexte, les investisseurs seront particulièrement attentifs à la publication, à 16h30 (heure de Paris), de l’évolution des stocks de pétrole aux Etats-Unis pour la semaine dernière. Dans l’intervalle, les opérateurs de marché auront pris connaissance, à 16h00, des ventes de logements anciens aux Etats-Unis pour le mois de mai.

Après avoir chuté de 1,3% mardi, le sous-indice S&P 500 de l’énergie perdait encore 0,6% mercredi, dans les premiers échanges. A l’opposé, l’action Adobe Systems (>> Adobe Systems) grimpait de 3,4%, à 145,73 dollars. L’éditeur de logiciels a publié mardi, après la clôture de la Bourse, des résultats et des revenus nettement supérieurs aux attentes des analystes. Son concurrent Oracle (>> Oracle Corporation) dévoilera ses comptes trimestriels mercredi après la fermeture de Wall Street. Toujours dans le secteur technologique, le cours de Red Hat (>> Red Hat Inc) bondissait de 9,7%, à 98,72 dollars, le spécialiste des logiciels en open source ayant lui aussi fait état de résultats meilleurs que prévu. Le titre AMD (>> Advanced Micro Devices, Inc.) s’envolait de 7,9%, à 13,64 dollars, au lendemain du lancement officiel de sa nouvelle famille de processeurs dédiés aux centres de données, baptisée Epyc.

zonebourse

Aller en haut