Accueil / Bourse / Wall Street débute en hausse, nouveaux records pour le DJIA et le Nasdaq

Wall Street débute en hausse, nouveaux records pour le DJIA et le Nasdaq

Wall Street débute en hausse, nouveaux records pour le DJIA et le Nasdaq

-La Bourse de New York a ouvert en très légère hausse lundi, les indices Dow Jones Industrial Average (DJIA) et Nasdaq inscrivant de nouveaux plus hauts historiques. Vers 15h35, le Dow Jones Industrial Average (DJIA) grappillait 0,04%, à 22.782,03 points, l’indice élargi S&P 500 prenait 0,1%, à 2.551,10 points et le Nasdaq Composite avançait lui aussi de 0,1%, à 6.595,09 points. En tout début de séance, le DJIA et le Nasdaq Composite ont atteint de nouveaux sommets jamais vus, à respectivement, 22.794,71 et 6.597,69 points.

Aucune publicatication d’indicateur macroéconomique d’envergure n’est attendue ce lundi, les administrations et les banques étant fermées aux Etats-Unis en raison du “Columbus Day.” “Les investisseurs sont maintenant focalisés sur les ‘minutes’ de la Réserve fédérale (Fed), qui seront publiées ce mercredi, et sur le début de la saison des résultats des entreprises américaines, jeudi”, écrivent les stratégistes de Mirabaud.

“Sur le plan technique, le risque le plus important pour le marché tient au sentiment des investisseurs, qui est très, voire trop, haussier”, estime Katie Stockton, responsable de la stratégie technique chez BTIG.

Au chapitre des valeurs, General Electric (>> General Electric Company) cédait 1,2%, à 24,09 dollars. Le conglomérat industriel a déclaré lundi avoir nommé Ed Garden, responsable des investissements du fonds activiste Trian Fund Management, à son conseil d’administration, une décision qui prend effet le 9 octobre. Vendredi soir, le groupe avait annoncé le départ de plusieurs de ses hauts dirigeants, dont le directeur financier Jeff Bornstein, dans le cadre d’un remaniement orchestré par le nouveau PDG du conglomérat, John Flannery. Tesla (>> Tesla) perdait 2,2%, à 349,21 dollars. Le constructeur automobile américain a annoncé vendredi qu’il reportait la présentation de son premier poids lourd électrique au 16 novembre, en raison des problèmes de production de la berline Model 3 et de l’augmentation de la production de batteries destinée à aider Porto Rico à se remettre du passage d’un ouragan.

zonebourse

Aller en haut