Accueil / Bourse / Wall Street : des records à la marge mais peu de mouvements.

Wall Street : des records à la marge mais peu de mouvements.

Wall Street : des records à la marge mais peu de mouvements.

La Bourse de New York tente de maintenir le cap de la hausse lundi matin, ce qui lui permet d’aligner une nouvelle série de records absolus à la marge.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,1% à 22.102,8 points, après avoir établi un nouveau plus haut historique à 22.111,3 points, tandis que le Nasdaq avance de 0,3% à 6368,1 points.

Après sa brusque remontée de vendredi, le dollar marque un peu le pas et se stabilise autour de 1,1788 face à l’euro, ce qui tend à soutenir quelques valeurs tournées vers l’export comme Boeing ou Coca-Cola.

‘Les questions géopolitiques pourraient également être amenés à entrer en jeu avec la volonté des Etats-Unis d’appliquer de nouvelles sanctions à l’égard de la Corée du Nord’, prévient un opérateur.

Sur le front des valeurs, Tesla parvient à grignoter 0,3% après avoir annoncé ce lundi le lancement d’un emprunt obligataire d’un montant de 1,5 milliard de dollars à échéance 2025.

Le spécialiste de la viande Tyson Foods progresse lui de 3,5% après avoir dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux consensus.

Enfin, Rockwell Collins grimpe de 7,6% sur des informations évoquant un potentiel intérêt du géant diversifié United Technologies pour le fabricant de composants aéronautiques.

zonebourse

Aller en haut