Accueil / Bourse / Wall Street : en berne après le discours de Jerome Powell

Wall Street : en berne après le discours de Jerome Powell

Wall Street : en berne après le discours de Jerome Powell

Après les premières déclarations publiques du nouveau patron de la Fed, Jerome Powell, le Dow Jones a terminé mardi en recul de 1,2% à 24.410 points, tout comme le Nasdaq Composite à 7.330,3 points.

Optimiste sur les perspectives économiques des Etats-Unis, le président de la Réserve fédérale s’est également montré vigilant vis-à-vis de l’accélération de l’inflation lors de son intervention devant le Congrès.

‘Sur la base de son discours, il est assez difficile de savoir s’il se tient du côté des colombes ou des faucons au sein de la Fed’, estimait Sophia Ferguson, gérante chez State Street Global Advisors.

‘S’il est clair que la toile de fond économique s’est améliorée, ses commentaires laissent penser que la Réserve fédérale va rester extrêmement attentive aux indicateurs’, ajoutait la professionnelle.

Au chapitre des statistiques, l’indice de confiance du Conference Board a augmenté ce mois-ci pour s’établir à 130,8, là où le consensus des économistes anticipait une progression plus modeste à 126,2.

Ce bon chiffre a d’ailleurs relégué au second plan l’annonce d’une diminution de 3,7% des commandes de biens durables le mois dernier, sensiblement plus marquée que prévu.

Du côté des valeurs, Macy’s a progressé de 3,5% après avoir dévoilé dans la matinée des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions.

Comcast a chuté de 7,4% après avoir décidé de surenchérir sur Sky, proposant 31 milliards de dollars pour le groupe britannique de télévision à péage, soit 16% de plus que le prix actuellement proposé par Fox.

zonebourse

Aller en haut