Accueil / Bourse / Wall Street : la consolidation au rendez-vous.

Wall Street : la consolidation au rendez-vous.

Wall Street : la consolidation au rendez-vous.

La consolidation anticipée est bien au rendez-vous ce lundi à Wall Street, les investisseurs prenant quelques bénéfices avant la décision très attendue de la Fed mercredi.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 20.880,7 points tandis que le Nasdaq Composite parvient encore à grignoter 0,1% à 5869,8 points.

L’attention des investisseurs reste focalisée sur la banque centrale américaine, dont le comité de politique monétaire devrait relever ses taux d’intérêt après-demain.

‘Un resserrement monétaire n’est pas forcément une mauvaise chose pour les investisseurs’, rappelle-t-on du côté de Raymond James.

‘Tout dépend de la raison pour laquelle la Réserve fédérale relève ses taux’, ajoute le gestionnaire d’actifs.

‘En l’occurrence, il semble que ce soit parce que les responsables de la Fed se montrent plus confiants sur l’économie’, poursuit le gérant.

Pas d’indicateur aujourd’hui, mais la semaine sera très dense au chapitre macroéconomique, avec les chiffres de l’inflation, des ventes de détail, ainsi que l’indice Empire State de la Fed de New York.

Sur le front des valeurs, Intel cède 2,3% après avoir procédé à l’acquisition du groupe technologique israélien Mobileye pour un montant de 14,1 milliards de dollars.

Boeing recule de son côté de 0,1% après une dégradation de recommandation de Morgan Stanley.

zonebourse

Aller en haut