Accueil / Bourse / Wall Street : le redressement enclenché la veille se prolonge

Wall Street : le redressement enclenché la veille se prolonge

Wall Street : le redressement enclenché la veille se prolonge

Après des débuts hésitants, Wall Street s’est de nouveau orientée à la hausse mercredi matin, prolongeant son redressement de la veille suite à une net relèvement de la croissance du PIB américain du deuxième trimestre.

Une heure après l’ouverture, le Dow Jones grignote près de 0,1% à 21.871,1 points tandis que le Nasdaq s’adjuge 0,4% à 6328,1 points.

Le produit intérieur brut des Etats-Unis a progressé à un rythme annualisé de 3% au deuxième trimestre, à en croire le Département du Commerce, qui n’avait annoncé qu’une croissance de 2,6% en précédente estimation.

Cette révision s’avère donc plus forte que prévu, puisque les économistes n’espéraient en moyenne qu’un taux de 2,7%.

Autre bonne nouvelle, le secteur privé américain a généré 237.000 emplois le mois dernier, selon le cabinet de services aux entreprises ADP, là où le consensus de marché n’en anticipait que 183.000.

Ce chiffre est de bon augure à deux jours de la parution du rapport mensuel sur l’emploi du Département du Travail, toujours très suivi par les investisseurs.

Hier, Wall Street avait remisé au second plan les inondations historiques qui dévastent actuellement le Texas et les tensions géopolitiques liées aux tirs de missiles nord-coréens pour se focaliser sur la faiblesse du dollar, une aubaine pour les entreprises les plus tournées vers l’export.

Le Dow Jones avait ainsi fini la séance sur une hausse de 0,2%.

Paradoxalement, le pétrole confirme son repli en direction des 46 dollars alors que les principales raffineries du Texas sont soit à l’arrêt soit tournent au ralenti en raison de l’ouragan Harvey.

zonebourse

Aller en haut