Accueil / Bourse / Wall Street : le S&P 500 s’offre de nouveaux plus hauts.

Wall Street : le S&P 500 s’offre de nouveaux plus hauts.

Wall Street : le S&P 500 s’offre de nouveaux plus hauts.

Wall Street s’offre de nouveaux records absolus ce mardi à la faveur de la bonne tenue de ses valeurs industrielles, bien orientées dans le sillage d’une série de bons résultats trimestriels.

En fin de matinée, le Dow Jones parvient à s’adjuger 0,5% à 21.624 points, tandis que le S&P 500 progresse de 0,4% à 2479,8 points, signant un nouveau plus haut historique.

De quoi faire oublier le léger repli du Nasdaq (-0,1%) dans le sillage d’Alphabet (-3%).

‘Ca y est, les résultats d’entreprises occupent totalement le devant de la scène’, commente ce matin un opérateur basé à New York.

Pour mémoire, ce sont plus de 175 sociétés de l’indice S&P 500 qui doivent publier leurs résultats trimestriels cette semaine, dont quelques poids lourds de la trempe de Facebook ou Amazon.

Sur le Dow, Caterpillar grimpe actuellement de 4,5% après avoir fait mieux que prévu sur le trimestre écoulé et relevé ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice.

McDonald’s prend 2.9% après avoir signé lui aussi des performances supérieures aux attentes au 2ème trimestre.

Seul Alphabet, la maison-mère de Google, passe à côté de sa journée en reculant de 3% suite à un trimestre marqué par une progression plus rapide des coûts que du chiffre d’affaires.

Les investisseurs guettent en parallèle le début de la réunion du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui doit démarrer dans la matinée.

Du côté des indicateurs, l’indice de confiance des consommateurs du Conference Board est ressorti en hausse en juillet: il grimpe à 121,1, après 118,9 en juin (contre 117 attendu au mieux).

zonebourse

Aller en haut