Accueil / Finances / Wamda Capital s’offre un siège au tour de table du kényan Twiga Food, pour un investissement de 10,5 millions $

Wamda Capital s’offre un siège au tour de table du kényan Twiga Food, pour un investissement de 10,5 millions $

Wamda Capital s’offre un siège au tour de table du kényan Twiga Food, pour un investissement de 10,5 millions $

Fadi Ghandour, président de la firme d’investissement Wamda Capital, qui est spécialisée dans la zone Moyen Orient et Afrique (MENA), s’est offert un siège au conseil d’administration de Twiga Food, une société de distribution basée au Kenya grâce à un investissement équivalent à 10,3 millions $.

« Nous sommes particulièrement enthousiasmés par le début de notre programme d’investissement en Afrique de l’Est en soutenant ce type d’entrepreneurs remarquables, qui créent une manière innovante de faire des affaires », a déclaré Fadi Ghandour, dans le communiqué annonçant l’investissement.

Il a aussi indiqué que l’Afrique de l’Est était un nouvel espace où sa firme comptait être plus dynamique. Wamda Capital rejoint à ce tour de table des investisseurs de Twiga Foods, DOB Equity qui détient une participation minoritaire dans l’entreprise depuis 2016, ainsi que Omydiar Network, Blue Haven Initiative et AHL Ventures.

L’opération a pris une forme mixte, avec une partie de la ressource (6,3 millions $), injectée sous la forme d’une prise de participation avec apport de fonds, et le reste injecté sous la forme d’un prêts. Les autres détails financiers de l’opération, comme les taux de rendement ou d’intérêts attendus n’ont pas été divulgués.

agence ecofin

Aller en haut