jeudi 24 septembre 2020
Accueil / Finances / WARA affirme à nouveau la notation de Filtisac à « A » en octobre 2019. La perspective reste stable

WARA affirme à nouveau la notation de Filtisac à « A » en octobre 2019. La perspective reste stable

WARA affirme à nouveau la notation de Filtisac à « A » en octobre 2019. La perspective reste stable

West Africa Rating Agency (WARA) affirme à nouveau, le 1er octobre 2019, la notation de long terme de Filtisac SA, en grade d’investissement, tandis que sa notation de court terme est « w-3 ». La perspective attachée à ces notations reste stable.Simultanément, sur son échelle internationale, WARA affirme aussi la notation de Filtisac à iBB-/Stable/iw-5.

Ces notes reflètent en premier lieu la position de leader de FILTISAC sur le marché de l’emballage en Afrique francophone. Un des fleurons de l’industrie manufacturière ivoirienne, Filtisac continue d’être l’acteur majeur dans la région en matière de sacs et d’emballages rigides. La gouvernance est saine, la vision claire et la stratégie de différenciation par la qualité pertinente. En outre, la demande pour les produits d’emballage devrait continuer de croître dans la région. L’Afrique de l’Ouest est une région essentiellement agricole, qui aura encore longtemps besoin de sacs en jute et en fibres synthétiques, difficilement substituables.

En outre, l’émergence d’une classe moyenne qui modifie ses habitudes de consommation et l’industrialisation croissante de la région devraient sous-tendre la généralisation spectaculaire des emballages rigides.De surcroit, Filtisac se prévaut d’un bon degré de diversification, tant en matière de mix produit qu’en terme de couverture géographique.Les produits de Filtisac, i.e. les sacs en jute, les sacs en fibres synthétiques et les emballages rigides couvrent de larges besoins d’emballage, dans une grande partie de l’Afrique francophone. Sur le plan financier, Filtisac se caractérise par un niveau robuste de liquidité, une rentabilité satisfaisante et un endettement modéré, mais en hausse. Ses fonds propres sont élevés et lui permettront de financer sans difficulté ses éventuels investissements futurs, d’autant plus que l’entreprise devrait faire un usage plus agressif du levier financier.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut