lundi 21 septembre 2020
Accueil / Finances / WARA maintient la note de long terme de la Banque de l’Habitat du Sénégal à «BBB» pour sa première revue de notation

WARA maintient la note de long terme de la Banque de l’Habitat du Sénégal à «BBB» pour sa première revue de notation

WARA maintient la note de long terme de la Banque de l’Habitat du Sénégal à «BBB» pour sa première revue de notation

Dakar le 30 décembre 2019. Sur son échelle régionale, la note de long terme assignée par West Africa Rating Agency (WARA) à la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS) est maintenue à « BBB », en grade d’investissement, tandis que sa notation de court terme reste « w-4 ». La perspective attachée à ces notations est aussi stable. Simultanément, sur son échelle internationale, WARA assigne à BHS les notations et perspective suivantes : iB/Stable/iw-6. Simultanément, sur son échelle internationale, WARA assigne à BHS les notations et perspective suivantes : iB/Stable/iw-6.
BHS a été créée en 1979 par l’Etat du Sénégal dans le but de financer le secteur immobilier en général, et celui de l’habitat social en particulier.
Sa notation reflète : i) mission d’intérêt publique au travers du financement d’habitat social ; ii) le rôle prépondérant de l’institution dans le financement du secteur de l’immobilier au Sénégal ; iii) le bon niveau de rentabilité de BHS grâce notamment à une marge d’intermédiation confortable ; et iv) une conformité avec les exigences règlementaires de solvabilité grâce à un niveau robuste de ses fonds propres.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut