Accueil / Développement / Washington frappe de taxes machines à laver et contreplaqué chinois

Washington frappe de taxes machines à laver et contreplaqué chinois

Washington frappe de taxes machines à laver et contreplaqué chinois

Les États-Unis ont imposé vendredi des taxes anti-dumping sur les importations de machines à laver et de bois contreplaqué chinois, estimant que ces produits étaient importés en-dessous de leur coût de revient.
Dans le cas du bois contreplaqué, le département du Commerce a imposé des droits anti-dumping allant de 104% à 115% et pour les machines à laver de 32% à 52,5%.
Il appartient maintenant à la Commission du Commerce internationale (USITC) d’évaluer précisément les dommages subis par les entreprises américaines dans ces secteurs avant de décider de rendre ou non ces droits permanents.
Le montant des importations chinoises sur le marché américain pour chacun de ces produits s’élève à 1,1 milliard de dollars annuellement.
Ces décisions interviennent alors que la Chine va recevoir dans les prochains jours officiellement le titre d’économie de marché, 15 ans après avoir adhéré à l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC).
Ce statut rendra plus difficile l’instauration de droits anti-dumping contre les importations de produits chinois mais les États-Unis ont indiqué qu’ils n’allaient pas pour autant changer leurs procédures, tout comme le Japon.
Dans le cas des machines à laver, la plainte avait été soumise par l’entreprise américaine Whirlpool. Dans le cas du contreplaqué, plusieurs entreprises américaines du secteur de la construction avaient déposé plainte en 2015.

investing

Aller en haut