Accueil / Développement / Washington, le leadership africain primé

Washington, le leadership africain primé

Washington, le leadership africain primé

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, et la ministre émérite de l’Economie, des finances et du plan de l’Ouganda, Maria Kiwanuka, seront fêtés, le vendredi 17 avril 2015 à Washington DC. Cet événement majeur se tiendra en marge des Assemblées du Printemps des institutions de Bretton Woods.

A mi-chemin vers l’âge d’or, le groupe international de presse AllAfrica Global Media, dont le fondateur est le Sénégalais Amadou Moktar Ba, vit sur ses bonnes béquilles. Le président Macky Sall, le président de la BAD (Banque africaine de développement), Donald Kaberuka, et l’égérie ministre ougandaise des Finances, du plan et de l’économie, Maria Kiwanuka, recevront leurs Prix, vendredi 17 avril 2015 à Washington. Cette grand-messe, qui fête le leadership africain, aura lieu au cours d’un dîner-débat organisé par le groupe de média AllAfrica Global Media axé sur le thème : « Ré-imaginer l’Afrique : donner naissance à l’Afrique que nous voulons ». Cette cérémonie grandiose coïncide avec la célébration du quinzième anniversaire du groupe de presse marqué par la pertinence de ses contenus dédiés à la construction d’une Afrique de valeurs et émergente. AllAfrica Global Media est le plus grand distributeur d’informations et de nouvelles électroniques spécialisées sur l’Afrique.
Selon les responsables du groupe de presse, ces éminents lauréats ont été sélectionnés par des Africains et des amis du continent qui suivent l’actualité de l’Afrique à travers le réseau AllAfrica.
Le président Macky Sall recevra le Prix du Leadership économique pour récompenser sa vision à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE).
«Le PSE a été qualifié de projet ambitieux. Nous sommes convaincus du génie africain et du potentiel du continent. Pour réussir, l’Afrique a besoin d’être très ambitieuse. Dans ce domaine, le Sénégal semble indiquer le chemin à suivre, particulièrement dans la zone francophone. C’est cela qu’indiquent les consultations que nous avons menées auprès de nos lecteurs qui ont choisi de primer la vision du président Macky Sall», a déclaré John Reed Kramer, directeur général de AllAfrica.

Le président de la Banque africaine de développement, Donald Kaberuka, recevra le Prix du Champion africain pour récompenser son travail titanesque accompli à la tête de l’institution financière continentale au cours des dix dernières années.

Quant à Maria Kiwanuka, ministre émérite de l’Economie, des finances et du plan de l’Ouganda et Haut conseillère spéciale du chef de l’Etat, elle recevra le Prix du Patriote africain pour récompenser son travail acharné pour une croissance inclusive dans son pays.
A cette importante cérémonie prendront part plusieurs entrepreneurs et décideurs africains et américains.

Par Ismael AIDARA, Paris
lesafriques.com

Aller en haut