Accueil / Mines & Energies / Washington offre une assistance technique à Abuja pour juguler la pénurie d’essence

Washington offre une assistance technique à Abuja pour juguler la pénurie d’essence

Washington offre une assistance technique à Abuja pour juguler la pénurie d’essence

L’ambassadrice des États-Unis à l’ONU Samantha Power (photo) a promis jeudi que son pays offrira une assistance technique pour aider le Nigeria à résoudre le problème persistant de la pénurie de l’essence, indique Premium Times. Cette déclaration a été faite dans le cadre d’une visite au ministre nigérian des affaires étrangères, Geoffrey Onyeama.

La diplomate américaine, qui a déploré le phénomène devant plusieurs journalistes et observateurs, a déclaré : « Hier soir, quand je quittais l’aéroport, j’ai vu de longues files devant les stations-services et je me sens vraiment mal pour les Nigérians qui traversent cette période difficile (…) Je pense que c’est important d’offrir des conseils et de l’assistance technique dans ce sens. Nous savons que c’est une grosse préoccupation pour les autorités nigérianes et nous les accompagneront ».

Constatant que la baisse des prix du pétrole est préjudiciable pour les économies des pays producteurs, Samantha Power a révélé que des discussions seront bientôt engagées pour étudier la stratégie de diversification de l’économie sur laquelle planche actuellement le gouvernement.

Elle a, pour finir, rappelé la menace que représente le groupe terroriste État islamique en Afrique de l’ouest (ex-Boko Haram) pour le nord du pays, annonçant que des actions plus fortes seront posées pour mieux lutter contre l’organisation.

Olivier de Souza
agenceecofin.com

Aller en haut