Accueil / Tic & Telecoms / WhatsApp : répondez aux messages depuis le centre de notifications

WhatsApp : répondez aux messages depuis le centre de notifications

WhatsApp : répondez aux messages depuis le centre de notifications

L’une des forces d’iOS par rapport à Android est bien le fait que l’OS mobile d’Apple soit assez avant-gardiste, cependant, si le système de Google tarde à apporter les fonctionnalités intuitives qu’il faut les applications s’en chargent à l’image de WhatsApp qui permet désormais de répondre aux messages depuis le centre de notifications.

Plus la peine d’ouvrir l’application pour répondre à vos messages, rien de plus difficile que de dérouler le ruban du centre de notifications, et de presser le bouton « Répondre » comme l’illustrent si bien les captures ci-dessous.

whatsapp-reponse-rapide

C’est au travers d’une mise à jour importante que WhatsApp a introduit la fonctionnalité tant attendue par nombre d’utilisateurs. Pour rappel Hangouts le permet déjà, de même que quelques applications, notamment Messenger depuis sa transition vers l’interface en Material Design.

Une fois le bouton pressé, une fenêtre pop-up disposant d’une zone de rédaction et le clavier Android s’affichent. Vous n’aurez plus qu’à rédiger votre réponse et presser la petite flèche verte logée à la gauche du champ de rédaction pour envoyer le message.

whatsapp-repondre

Pour être complet, il ne manque plus à WhatsApp que d’introduire les appels vidéo, et l’application de messagerie instantanée de Facebook pourra jouer sur le même tableau que bon nombre de ses rivaux.

Le déploiement de la mise à jour est progressif, il faudra donc patienter quelques jours, pour y avoir droit vous aussi.

Kalix Erscholdt .B.
1001web.fr

Aller en haut