Accueil / Tic & Telecoms / WhatsApp : version web pour iOS et nouveautés pour Windows Phone

WhatsApp : version web pour iOS et nouveautés pour Windows Phone

WhatsApp : version web pour iOS et nouveautés pour Windows Phone

Confortablement installé dans sa position de messagerie mobile la plus utilisée au monde, WhatsApp évolue quand même de temps à autre. C’est ainsi que la version web, qui n’était pas censée fonctionner avec iOS, commence doucement à prendre en charge cette plateforme. De son côté, la version Windows Phone y gagne les appels vocaux.

WhatsApp a beau être utilisée activement par des centaines de millions d’utilisateurs, il lui manque certaines fonctionnalités importantes. C’est notamment le cas d’un client pour ordinateurs, synchronisé avec les mobiles, à la manière de ce que proposent depuis longtemps Viber, Telegram ou Line. En janvier dernier, WhatsApp présentait cependant une version web, comparable à ce que présente Facebook avec son Messenger.com.

Semblable dans l’utilisation, mais pas dans le fond. La version web de WhatsApp n’est en effet pas indépendante. Il faut scanner un QR Code sur l’écran pour qu’elle puisse récupérer ce qui se trouve sur votre smartphone. En clair, si votre mobile est éteint ou que vous ne captez pas, la version web ne peut pas fonctionner. En outre, devant l’absence de prise en charge d’iOS, WhatsApp avait simplement répondu qu’en raison des « limitations inhérentes à cette plateforme », il n’y aurait pas de lien. Il faut croire que l’équipe de développement n’est plus de cet avis.

Depuis peu, la version web accepte en effet les connexions avec les iPhone. Le texte a changé et n’est d’ailleurs pas traduit. Pour autant, point de salut si votre application ne vous affiche pas spécifiquement une nouvelle ligne dans ses paramètres. Entre « recommander à un ami » et « Profil », une ligne « WhatsApp web » devrait apparaître, mais la migration des comptes se fait de manière très graduelle, comme les statuts de lecture l’année dernière.

Wathsapp web

Pour l’instant, il nous a été impossible donc de tester cette fonctionnalité. Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous indiquer dans les commentaires si vous avez pu expérimenter cet ajout, ainsi que vos impressions à son sujet.

Parallèlement à cette « nouveauté », WhatsApp a mis à jour la version pour Windows Phone, qui fonctionne d’ailleurs également sur Windows 10 Mobile. Après l’ajout des appels audio en juin dernier, l’application laisse désormais la possibilité de réduire la quantité de données nécessaire à cette fonctionnalité, au prix d’une qualité moindre évidemment. D’autres ajouts sont de la partie : marquer une conversation comme lu ou non lue, de nouveaux emojis, la possibilité de sélectionner plusieurs messages pour les supprimer ou les transférer, la sélection de sonneries personnalisées pour les appels, ou encore l’activation/désactivation des sons et vibrations pour les notifications quand on se trouve déjà dans l’application.

La dernière version de WhatsApp pour Windows Phone peut être récupérée directement depuis le Windows Store. On remarquera d’ailleurs que les notes de version ne sont pas à jour, mais on télécharge bien la mouture 2.12.112.0 équipée des fonctionnalités citées précédemment.

nextinpact.com

Aller en haut