Accueil / Tic & Telecoms / WorldRemit observe une énorme croissance des transferts d’argent vers la Tanzanie

WorldRemit observe une énorme croissance des transferts d’argent vers la Tanzanie

WorldRemit observe une énorme croissance des transferts d’argent vers la Tanzanie

Le service de transfert d’argent digital atteint les 10 000 transactions par mois

Le service de transfert d’argent digital WorldRemit (WorldRemit.com/en/Tanzania) consolide son expansion rapide en Tanzanie en répondant à la demande croissante d’envois instantanés de fonds vers le pays, provenant des plus de 4 millions d’expatriés vivent à l’étranger.

WorldRemit annonce aujourd’hui :

Un nouveau record de 10 000 transactions individuelles réalisées au mois de décembre 2016 ;
Une croissance annuelle de 150 % en 2016, principalement favorisée par l’expansion rapide des comptes Mobile Money comme mode de réception privilégié.

Les clients de WorldRemit peuvent envoyer de l’argent en Tanzanie via Mobile Money, vers des comptes Tigo Pesa, Vodacom M-Pesa et Zantel Ezy Pesa, mais aussi par dépôt bancaire ou transfert d’espèces.

Les plus gros expéditeurs d’argent vers la Tanzanie comprennent les émigrés vivant actuellement au Royaume-Uni, en Suède, en Australie, en Norvège et au Canada, entre autres.

Grâce à WorldRemit, les habitants de plus de 50 pays peuvent effectuer des transferts instantanés et sécurisés vers plus de 140 destinations. Grâce à WorldRemit, surnommé le « WhatsApp de l’argent », transférer de l’argent est aussi simple que d’envoyer un message instantané.

Les envois de fonds jouent un rôle important dans l’économie en Tanzanie : en 2015, le pays a reçu un total de 390 millions de dollars selon la Banque mondiale, presque dix fois le montant reçu en 2010.

Ismail Ahmed, fondateur et PDG de WorldRemit, commente : « En associant nos partenariats Mobile Money aux services existants de dépôt bancaire et de transfert d’espèces, nous offrons un choix plus large aux Tanzaniens, et nous soutenons encore davantage la transition d’envois coûteux hors-ligne effectués par l’intermédiaire d’agents de change, vers des méthodes de transfert en ligne plus rapides, moins chères et plus sûres ».

Les clients de WorldRemit réalisent actuellement plus de 580 000 transferts chaque mois.

DAR ES SALAAM, Tanzanie, 20 février 2017/APO/ –

Aller en haut