Accueil / Tic & Telecoms / Xavier Niel se confie sur l’affaire du « système Free »

Xavier Niel se confie sur l’affaire du « système Free »

Xavier Niel se confie sur l’affaire du « système Free »
Xavier Niel, le fondateur d'Iliad, lors de la présentation des offres Free Mobile

Ces derniers temps, la polémique autour du système Free de l’opérateur français s’est beaucoup intensifiée. Face à cela, le patron de Free s’est enfin exprimé lors d’une interview accordée au magazine Society.

Le magazine Society a pu interroger Xavier Niel sur de nombreux sujets auxquels il est impliqué. Durant l’interview, le patron d’Iliad, la maison mère de Free, s’est entre autres expliqué sur l’affaire du système Free. Pour rappel, Politis avait publié un article dénonçant les agissements de la société envers les salariés de ses plateformes d’appel. En effet, selon la révélation de l’hebdomadaire, Free ferait des manipulations et des pressions sur ceux-ci. Et la réponse de Mr Niel a été claire sur ce point « On est le dernier opérateur en France à avoir des centres d’appels internationalisés […] les salaires dans les centres d’appels chez Free sont meilleurs que chez n’importe lequel de nos concurrents ». Il pense cependant que « les salariés dans les centres d’appels, ce sont les ouvriers du XXIe siècle. C’est un métier horrible. Le job qu’ils font c’est le pire des jobs » indique-t-il.
Le plus faible taux de démission chez Free

Par ailleurs, Xavier Niel a profité de l’occasion pour faire connaitre au public que le taux de démission est plus faible dans les centres d’appel de Free par rapport à ceux des concurrents. Ce haut responsable a aussi tenu à indiquer que son entreprise ne compte pas se séparer de ses call centers, mais cela pourrait arriver si les problèmes relatifs au système Free se multiplient. D’autant que de nos jours, la majorité des opérateurs externalisent à l’étranger la gestion de leur service clientèle.

Guillaume -
Juin 5, 2016
meilleurmobile.com

Aller en haut