Accueil / Développement / Xi Jinping met l’accent sur l’éradication de la pauvreté

Xi Jinping met l’accent sur l’éradication de la pauvreté

Xi Jinping met l’accent sur l’éradication de la pauvreté
Le projet de la Nouvelle route de la soie, initié par Xi Jinping, a reçu le soutien de la Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures (BAII).

Le président chinois Xi Jinping a exhorté dimanche à redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté du pays et développer plus rapidement les régions avec une forte présence de groupes ethniques.

Lors d’une délibération tenue lors de la session annuelle de l’Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois) avec des députés de la région autonome Zhuang du Guangxi, M. Xi a indiqué que des mesures ciblées devaient être prises pour aider le peuple à sortir de la pauvreté et que le travail pour réduire la pauvreté devait être réalisé de manière opportune et concrète.

L’accent sera mis sur la restructuration économique, la construction d’une économie ouverte pleine de vitalité, ainsi que l’expansion et l’approfondissement de la coopération avec l’Association des pays de l’ASEAN au Guangxi, a noté M. Xi.

Des efforts doivent être déployés dans la promotion de l’état de droit en vue de créer un environnement juste et légal pour l’économie et le développement, et les droits légitimes des peuples dans ces régions où vivent en nombre plusieurs groupes ethniques doivent être protégés dans le cadre de la gouvernance selon la loi, a-t-il ajouté.

La Chine vise à réduire la population pauvre de plus de 10 millions cette année, selon le rapport d’activité du gouvernement.

french.cri.cn

Aller en haut