Accueil / Tic & Telecoms / Yahoo ! ferme Yahoo Maps et recentre ses activités

Yahoo ! ferme Yahoo Maps et recentre ses activités

Yahoo ! ferme Yahoo Maps et recentre ses activités

Le groupe internet américain a annoncé jeudi 4 juin la fermeture de son service de navigation Yahoo Maps, et l’arrêt d’autres services notamment en France.

C’est dans un texte posté sur son blog que le groupe internet américain a annoncé la fermeture fin juin de son service de navigation Yahoo! Maps lancé il y a 8 ans. En revanche, le groupe assure que les fonctions de navigation resteront disponibles avec le moteur de recherche et le service de partage d’images Flickr.

Recentrage des activités

Des changements que Yahoo! explique par la nécessité de recentrer ses activités sur ses principaux produits : la recherche, les communications et les contenus numériques.

Le groupe va également fermer des services dans plusieurs pays étrangers, notamment en Europe. En France, la fermeture de Yahoo! Music est annoncée à la mi-juin. Yahoo! a également annoncé l’arrêt de Yahoo! TV et Yahoo! Autos. “Les contenus de ces sites seront redistribués à travers le réseau Yahoo!”, assure cependant le groupe dans un communiqué.

Yahoo! investit le segment des “digital magazines”

Le 26 mai, Yahoo avait annoncé le lancement de Yahoo! Tech, son premier magazine en ligne en français, consacré à la technologie. Un segment déjà exploité aux Etats-Unis avec Yahoo! Food et Yahoo! Tech depuis janvier 2014.

latribune.fr

Aller en haut