Accueil / Tic & Telecoms / Zambie: Airtel et Standard Chartered Bank lancent une plateforme mobile money

Zambie: Airtel et Standard Chartered Bank lancent une plateforme mobile money

Zambie: Airtel et Standard Chartered Bank lancent une plateforme mobile money

La filiale zambienne de l’opérateur de téléphonie mobile Airtel, en collaboration avec Standard Chartered Bank Zambia, a annoncé le lancement d’une nouvelle plate-forme porte-monnaie électronique mobile baptisée «Straight2Bank».

La plate-forme permet aux clients d’envoyer instantanément de l’argent directement à partir de leur compte Standard Chartered Bank vers un compte Airtel Money ainsi que de transférer des fonds du compte Money Air vers le compte bancaire. En plus de cela, le service est accessible à l’international et offre aux clients la possibilité d’effectuer des paiements à l’étranger

Pour les instigateurs, la plate-forme cherchera à aider la population non-bancarisée de la Zambie qui est estimé à 40% des 16 millions de zambiens car selon la Banque de Zambie. Le partenariat permettra également aux utilisateurs de clients d’utiliser le nouvel outil pour payer et recevoir des fonds par voie électronique à partir de téléphones mobiles, à tout moment et n’importe où, même à l’international.

Airtel Zambie compte environ 5 millions de clients et se place juste derrière MTN Zambia en tant que plus grand opérateur télécoms du pays.

 Amadjiguéne Ndoye

Financial Afrik

Aller en haut