Accueil / Mines & Energies / Zambie: Glencore investira 1,1 milliard $ dans sa mine de cuivre Mopani

Zambie: Glencore investira 1,1 milliard $ dans sa mine de cuivre Mopani

Zambie: Glencore investira 1,1 milliard $ dans sa mine de cuivre Mopani

Le géant suisse Glencore prévoit d’investir plus de 1,1 milliard $ pour le forage de trois puits à la mine Mopani, détenue par sa filiale Mopani Copper Mines (MCM). Les forages se feront grâce à une nouvelle technologie et permettront d’étendre la durée de vie de la mine à plus de 25 ans.

« Nous croyons fermement que nous serons en mesure de surmonter les défis auxquels nous sommes actuellement confrontés et devenir rentable et opérationnellement efficace. Les placements se feront entre 2016 et 2018 et il est prévu que Mopani soit transformé en une exploitation minière de classe mondiale en 2023 », a déclaré MCM dans un communiqué.

La société a, en outre, souligné que Glencore a investi depuis 2000, plus de 3 milliards $ dans l’amélioration de l’infrastructure et dans les grands programmes d’expansion de la mine Mopani.

Le secteur minier zambien est actuellement en difficulté, suite à des problèmes d’approvisionnement en électricité et à la baisse du prix du cuivre dont le pays est le 2ème producteur africain et le 8ème mondial.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut