Accueil / Finances / Zambie : Stanbic Bank nomme un nouveau directeur

Zambie : Stanbic Bank nomme un nouveau directeur

Zambie : Stanbic Bank nomme un nouveau directeur

Stanbic Bank Zambia a annoncé la nomination de Leina Gabaraane en tant que nouveau directeur général de la banque. Le nouveau dirigeant remplace Charles Mudiwa, affecté à des fonctions similaires au Kenya. M. Gabaraane prendra ses fonctions le 18 janvier 2018.

Ressortissant botswanais, Gabaraane est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires sur les opérations bancaires internationales et les finances de l’Université de Birmingham. Il dispose d’un grand leadership et d’une grande expérience de neuf ans en tant que directeur général de Stanbic Bank Botswana

« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir M. Gabaraane, qui s’est très bien comporté au Botswana au fil des années. La Banque Stanbic Zambie a subi une énorme transformation au cours des dernières années, devenant de plus en plus forte pour devenir l’une des meilleures banques du pays. Notre vision à moyen terme est de devenir l’une des opérations les plus rentables du Groupe Standard Bank en Afrique et nous ne doutons pas que M. Gabaraane sera à la hauteur de la tâche d’orienter la banque vers de nouveaux sommets. Nous sommes impatients de travailler avec M. Gabaraane “, a déclaré le président du conseil d’administration de Stanbic Bank Zambia, Austin Mwape.

Le nouveau PDG a rejoint Stanbic Bank Botswana en 2007 en tant que Directeur Général Adjoint et a ensuite été promu Directeur Général en 2008.

Amadjiguéne Ndoye
financialafrik

Aller en haut