samedi 19 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Zimbabwe : Caledonia Mining enregistre une performance en hausse à la mine Blanket au premier trimestre

Zimbabwe : Caledonia Mining enregistre une performance en hausse à la mine Blanket au premier trimestre

Zimbabwe : Caledonia Mining enregistre une performance en hausse à la mine Blanket au premier trimestre

Caledonia Mining, compagnie minière active à la mine d’or Blanket au Zimbabwe, a produit 14 233 onces au cours du premier trimestre achevé le 31 mars dernier. Cela représente une augmentation de 19 % par rapport aux 11 948 onces d’or produites durant le trimestre précédent.

Cette performance est une bonne nouvelle pour Caledonia alors que le cours de l’or atteint des sommets sur les marchés mondiaux, en raison de la pandémie du Covid-19. Elle donne en effet à la compagnie, une base financière solide pour résister aux possibles effets de la crise sanitaire sur ses résultats annuels.

« Commencer l’année en force, à un moment où les prix de l’or sont stables, permet d’établir une base solide qui est utile pour résister à toute perturbation qui pourrait survenir à la suite de la pandémie actuelle de Covid-19 », a commenté Steve Curtis, PDG de la compagnie.

Rappelons qu’en raison des restrictions imposées au Zimbabwe pour lutter contre le virus, la mine Blanket opère désormais à capacité réduite. Cette situation risque d’affecter ses prévisions de production pour 2020.

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut