mardi 24 novembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Zimbabwe : hausse de production d’or à la mine Blanket au deuxième trimestre

Zimbabwe : hausse de production d’or à la mine Blanket au deuxième trimestre

Zimbabwe : hausse de production d’or à la mine Blanket au deuxième trimestre

La mine d’or zimbabwéenne Blanket continue de performer de manière constante. Caledonia Mining a déclaré une hausse de production au premier semestre, malgré les problèmes posés par la pandémie de covid-19. Une bonne nouvelle pour les parties prenantes compte tenu de la hausse du cours de l’or.

Au Zimbabwe, la mine d’or de Blanket a produit 13 499 onces d’or, soit une hausse de 6,2 % en glissement annuel. C’est ce qu’a rapporté la compagnie détentrice du projet, Caledonia Mining, précisant que ce total porte la production du premier semestre à 27 732 onces, en hausse de 12,5 % par rapport à 2019.

« C’est une réalisation exceptionnelle compte tenu des défis rencontrés au cours du trimestre en raison de la pandémie de covid-19 […]. Le virus n’a pas affecté trop sérieusement nos activités ni le secteur de l’extraction de l’or au Zimbabwe, même si nous restons vigilants », a commenté le PDG Steve Curtis.

Pour l’exercice 2020, la compagnie s’attend toujours à produire entre 53 000 et 56 000 onces. Elle a indiqué être également en bonne voie pour atteindre son objectif de production de 80 000 onces d’ici 2022.

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut