jeudi 28 janvier 2021
Accueil / Mines & Energies / Zimbabwe : le consortium local Triangle Solar System construira la centrale solaire de Chiredzi (90 MW)

Zimbabwe : le consortium local Triangle Solar System construira la centrale solaire de Chiredzi (90 MW)

Zimbabwe : le consortium local Triangle Solar System construira la centrale solaire de Chiredzi (90 MW)

Au Zimbabwe, le groupe local Triangle Solar a obtenu l’aval du régulateur national pour la construction de la centrale solaire de Chiredzi (90 MW). L’infrastructure coûtera 88,1 millions $ et sa construction s’achèvera d’ici un an afin de réduire le déficit énergétique national.

Au Zimbabwe, le consortium local Triangle Solar System (TSS) vient d’obtenir l’approbation de la Zimbabwe Energy Regulatory Authority pour la construction de la centrale solaire de Chiredzi. L’infrastructure d’une capacité de 90 MW sera développée à un coût estimé à 88,1 millions $ et située à environ 12 km à l’ouest du siège de l’entreprise.

La construction de la centrale se fera en deux phases qui permettront de déployer chacune 45 MW. Un site de 241 hectares a déjà été identifié pour abriter la centrale.

« Nous espérons démarrer la construction en septembre ou en octobre 2020, avant le début de la saison des pluies 2020/2021. L’achèvement des travaux est prévu pour le premier semestre 2021 si tout se passe bien. L’entreprise qui sera en charge de la conception, et de l’acquisition des matériaux a déjà été identifiée en Afrique du Sud et elle travaillera en étroite collaboration avec une entreprise locale d’ingénierie, un gestionnaire de projet zimbabwéen ainsi que d’autres experts du pays », a affirmé Paradzai Chakona, l’un des dirigeants de TSS.

La construction de cette centrale permettra de réduire le déficit électrique du pays qui s’élève à près de 600 MW et les frais d’importation d’électricité qu’il engendre.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut