vendredi 25 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Zimbabwe : les travailleurs miniers percevront le triple de leur salaire pour le premier trimestre 2020

Zimbabwe : les travailleurs miniers percevront le triple de leur salaire pour le premier trimestre 2020

Zimbabwe : les travailleurs miniers percevront le triple de leur salaire pour le premier trimestre 2020

L’Associated Mine Workers Union of Zimbabwe a conclu un accord avec la Chambre des Mines du pays pour tripler les salaires des travailleurs miniers durant le premier trimestre 2020.

« Nous avons réussi à élaborer un accord pour l’industrie minière couvrant la période allant de janvier à mars 2020 », a déclaré Tinago Ruzive, président du syndicat.

Selon les détails rapportés par Bloomberg, les employés les moins bien rémunérés percevront pour la période, 3 450 dollars zimbabwéens par mois (environ 192,20 $) contre 1 200 dollars zimbabwéens auparavant. Aucune précision n’a été donnée sur un possible renouvellement de l’accord pour le reste de l’année.

Le secteur minier zimbabwéen compte environ 44 000 employés enregistrés, selon la Chambre des mines. Pour tous ces travailleurs, le nouvel accord est une bouffée d’air, car ils doivent continuellement faire face aux difficultés économiques du pays.

Le Zimbabwe a vécu au cours de la dernière décennie, faut-il le rappeler, l’une des pires crises de son histoire, marquée notamment par des taux d’inflation records et des pénuries alimentaires.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut