samedi 16 janvier 2021
Accueil / Mines & Energies / Zimbabwe : Pretoria Portland Cement lève les fonds pour sa centrale solaire de 32 MW

Zimbabwe : Pretoria Portland Cement lève les fonds pour sa centrale solaire de 32 MW

Zimbabwe : Pretoria Portland Cement lève les fonds pour sa centrale solaire de 32 MW

Au Zimbabwe, la Pretoria Portland Cement a entamé la mobilisation financière de son projet de construction d’une centrale solaire de 32 MW à Collen Bawn. L’infrastructure qui sera construite par un producteur indépendant fournira 16 MW à la compagnie et 16 MW au réseau électrique zimbabwéen.

Au Zimbabwe, la Pretoria Portland Cement (PPC) lève actuellement les fonds pour la construction de sa centrale solaire. L’infrastructure d’une capacité de 32 MW sera implantée dans la localité de Collen Bawn dans le Matabeleland South. Son développement a pour objectif de fournir 16 MW à la compagnie cimentière pour ses opérations et de céder les 16 MW restants au réseau électrique national.

« Nous avons mis en concurrence plusieurs entreprises et choisi celle qui nous fournirait la technologie retenue. Tous les papiers ont déjà été signés et nous sommes à l’étape de la levée de fonds pour la construction de l’infrastructure », a affirmé Marvellous Sibanda, le chef des opérations de la PPC.

Une fois la mobilisation financière achevée, ce qui devrait être le cas dans un mois environ selon la responsable, les travaux pourront commencer. Ils dureront 18 mois selon les prévisions de la compagnie. Rappelons que la PPC a prévu de faire construire la centrale par un développeur et d’acheter sa production. Le paiement de l’électricité se fera en devise locale.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut