Accueil / Tic & Telecoms / Zimbabwe : TelOne veut acquérir une licence télé pour offrir la vidéo à la demande et diversifier ses revenus

Zimbabwe : TelOne veut acquérir une licence télé pour offrir la vidéo à la demande et diversifier ses revenus

Zimbabwe : TelOne veut acquérir une licence télé pour offrir la vidéo à la demande et diversifier ses revenus

L’opérateur historique des télécommunications du Zimbabwe, TelOne, a postulé pour l’acquisition d’une licence de télédiffusion, rapporte l’Autorité de radiodiffusion du Zimbabwe (BAZ). Avec cette licence, la société télécoms voudrait offrir à ses consommateurs de la vidéo à la demande (VoD) afin de diversifier ses revenus.

TelOne investit dans l’Internet haut débit et les services innovants depuis 2015, grâce à un financement de 98 millions de dollars US d’ Exim Bank of China, pour faire face à la baisse de ses revenus dans le segment voix. La VoD, qui sera fournie à travers le réseau haut débit que l’entreprise télécoms se construit, sera un service innovant qui lui permettra d’attirer rapidement de nouveaux consommateurs et d’enregistrer au plus vite des revenus conséquents.

L’Autorité de radiodiffusion du Zimbabwe s’est donné 14 jours pour recevoir et examiner tous les avis du public sur cette demande de licence de télédiffusion de TelOne. C’est au terme de cette période de réflexion qu’elle décidera si elle approuve ou non l’octroi du précieux sésame à l’opérateur historique.

Si TelOne obtient finalement sa licence de télédiffusion, l’opérateur télécoms devra faire preuve d’ingéniosité et de combativité pour rentabiliser son nouveau service. En effet, la société entrera sur un marché très concurrentiel, déjà occupé par plusieurs entreprises à l’instar de MultiChoice ou Kwese TV du groupe télécoms Econet Wireless.

agence ecofin

Aller en haut