Accueil / Mines & Energies / Zimbabwe : une firme russo-zimbabwéenne veut investir 400 millions $ dans le secteur du platine

Zimbabwe : une firme russo-zimbabwéenne veut investir 400 millions $ dans le secteur du platine

Zimbabwe : une firme russo-zimbabwéenne veut investir 400 millions $ dans le secteur du platine

Great Dyke Investments (GDI), une coentreprise entre le russe Afromet et la société zimbabwéenne Pen East, a déclaré jeudi, vouloir investir environ 400 millions $ pour développer le projet de métaux du groupe du platine (PGM) de Darwendale, au Zimbabwe. Le projet devrait lui permettre de produire annuellement jusqu’à 855 000 onces (27 t) de PGM et d’or, une fois en phase d’exploitation.

«Selon nos estimations, l’investissement dans la première phase de construction du projet est de 400 millions de dollars.», a déclaré Hepsina Rukato, président du Conseil d’administration de GDI. Il a indiqué que l’entreprise allait bientôt choisir un contractant EPC/EPCM pour tous les travaux liés à la construction de la mine et de la fonderie.

Le gisement, qui a des ressources totales d’environ 1 300 t de métaux du groupe du platine (PGM), est le plus grand actif PGM au monde, apprend-on d’un communiqué.

Le développement du projet, qui a une durée de vie de 35 ans, devrait doubler la production de PGM du Zimbabwe et créer 8 000 emplois hautement qualifiés.

agenceecofin

Aller en haut