Accueil / Tic & Telecoms / Zimbabwe: ZTE étudie de nouvelles opportunités d’investissement dans le pays

Zimbabwe: ZTE étudie de nouvelles opportunités d’investissement dans le pays

Zimbabwe: ZTE étudie de nouvelles opportunités d’investissement dans le pays

ZTE Corporation étudie de nouvelles opportunités d’investissement au Zimbabwe. Depuis le début de la semaine, l’équipementier télécoms chinois rencontre à cet effet les hautes autorités du pays, rapporte la plateforme herald.co.we.

Le 2 novembre 2017, Zhao Xianming, le président-directeur général du groupe télécoms a rencontré Supa Mandiwanzira, le ministre des technologies de l’information et de la communication, du courrier et des services postaux.

Au cours de leurs échanges, les deux hommes ont passé en revue les segments clés du secteur TIC et Télécoms local dans lesquels ZTE Corporation pourrait injecter de la croissance. Huang Dabin, le directeur général de ZTE Corporation, a révélé que la société est particulièrement intéressée par des partenariats avec les sociétés publiques et privées, les opportunités dans la fibre optique, le réseau 4G, et le développement de la 5G.

Pour Supa Mandiwanzira, le grand intérêt de ZTE pour le Zimbabwe n’est pas une surprise. « Nous sommes un pays très différent des autres pays du continent africain, en particulier en ce qui concerne les TIC ou les télécommunications. Notre pénétration mobile est l’une des plus élevées du continent africain, nous sommes actuellement sur une pénétration mobile d’environ 95%. Cela signifie que l’adoption des technologies de l’information et de la communication est très élevée, ce qui donne l’opportunité aux investisseurs, aux entreprises comme ZTE, d’identifier des espaces dans notre économie où ils peuvent participer.», a souligné le ministre des télécoms.

En 2016, ZTE, présent dans la commercialisation des appareils mobiles, annonçait l’ouverture d’une cinquantaine de succursales dans le pays pour un investissement global d’1,5 million de dollars US. Lesdits centres offriraient des services techniques pour le dépannage de tous les produits fournis par l’entreprise.

agence ecofin

Aller en haut