Accueil / Tic & Telecoms / ZOOM Alcatel-Lucent bondit après avoir réduit ses pertes au 2T

ZOOM Alcatel-Lucent bondit après avoir réduit ses pertes au 2T

ZOOM Alcatel-Lucent bondit après avoir réduit ses pertes au 2T

Le titre de l’équipementier en télécommunications Alcatel-Lucent grimpait jeudi matin à la Bourse de Paris, le groupe ayant réduit ses pertes au deuxième trimestre, à 54 millions d’euros.

A 10H06 (08H06 GMT), la valeur prenait 5,70% à 3,45 euros, alors que l’indice CAC 40 gagnait 0,09%.

Le groupe, en cours de rachat par Nokia et qui a annoncé le départ au 1er septembre de son directeur général Michel Combes, a réduit ses pertes et a vu son chiffre d’affaires progresser de 5% pour atteindre 3,45 milliards d’euros.

Pour la première fois sur cette période de l’année depuis 2006, le groupe réussit à générer un flux de trésorerie disponible, à 65 millions d’euros, en progression de 270 millions par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Les analystes chez Morgan Stanley estiment qu’il s’agit de “solides résultats avec une rentabilité supérieure aux attentes” et une “trésorerie rassurante”.

Le résultat d’exploitation ajusté a atteint 175 millions d’euros durant le trimestre, soit 5,1% des revenus du groupe, en progrès par rapport à la même période un an plus tôt où il s’était établi à 136 millions.

De son côté, le groupe de télécoms finlandais Nokia grimpait en Bourse après la publication de ses résultats du deuxième trimestre qui, malgré une chute du bénéfice net, a vu s’améliorer sa rentabilité dans les réseaux.

“Le finlandais corrige au deuxième trimestre l’accident sur la marge publiée au premier trimestre”, observe le courtier Aurel BGC.

jbo/sl/mcj

ALCATEL-LUCENT

EURONEXT

NOKIA

MORGAN STANLEY

AFP/lalibre.be

Aller en haut